Résumé
Etudes Kurdes est une revue d’information et de recherche sur la société kurde. Elle est pluraliste, aussi bien dans les rubriques qu’elle couvre que dans les opinions exprimées. Elle n’est pas une revue exclusivement universitaire. Mais pour accomplir la mission qu’elle se fixe, elle donne la priorité à la qualité intellectuelle des textes qu’elle publie.
Les articles paraissant dans Etudes kurdes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Il n’en demeure pas moins que, indépendante de toute formation politique, la revue ne saura accepter des articles polémiques ou contenant des attaques personnelles. Cette règle n’empêche pas, bien entendu, les critiques académiques et intellectuelles. Elle interdit cependant toute calomnie, l’usage de slogans ou d’adjectifs dépréciatifs ou péjoratifs ou encore la propagande en faveur d’un quelconque groupe, d’une personne, d’un État…
Le comité de rédaction se réserve le droit d’accepter ou de refuser la publication d’un texte qui lui est soumis. De même, il peut demander aux auteurs d’introduire des modifications de style ou la refonte de certaines parties de leurs contributions.